The Soul Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Soul Society

Les shinigamis de dofus

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ma reine MAB

2 participants
AuteurMessage
chatounette

chatounette

ma reine MAB Empty
MessageSujet: ma reine MAB   ma reine MAB Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:11

La reine Mab (Medb)

La reine Mab s'appelle en réalité Medb en irlandais médiéval (prononcé "Mêve"). C'est un mot celtique, d'origine indo-européenne, signifiant "ivresse". Elle est la reine mythique du Connaught, l'une des quatre provinces périphériques de l'Irlande.
Son époux le plus célèbre est le roi Ailill, mais elle couche avec qui elle désire : car Medb n'est pas un personnage historique, mais une figure mythique qui personnifie la Souveraineté du Connaught.

Quand elle choisit un homme, cela signifie qu'il est digne d'être roi.

INFO : Pour les natifs du Capricorne.
Elle gouverne sur l'univers des roches.
Elle favorise toutes les formes de guérison.
Elle a des pouvoirs pour ancrer les réussites matérielles dans la réalité.
Elle accélère la réalisation de nos succès financiers.

Elle est la Reine des Esprits Gnomes, qui déclenchent les succès
matériels. Faites-lui vos demandes les plus concrètes :

"Reine Mab, Toi qui gouverne le monde secret des roches, apporte-moi…"

La Reine Mab ou Medb, accoucheuse et reine des fées, légère, minuscule, évanescente, développe son majestueux onirisme au gré de sa volupté.

Elle s’est retiré un temps de Connaught, ou elle a touché miraculeusement quelques garçons errants dans les bois d'Astrub, ou ont les croises aujourd'huit.
De leur association est née un magma sonore et ludique dans lequel l’improvisation n’a pas de fin. Rock, gaara, chtifeca et temps d'autres n’auront désormais de cesse d’être inspiré par sa grâce et son énergie incommensurable.
D’autres croiront à une chimère, rendant fous tous ceux qui oseraient l’approcher.

Mais eux-seuls auront l’impertinence de partager le son dont la mue terrestre polymorphe et infinie alimentera leur esprit créatif.

De cette combinaison fantasmagorique, la Reine Mab mélangera l’environnement de chacun pour évoluer dans un univers surprenant et expérimental à chaque représentation unique qui ne laisse personne indifférent.

Grande amie fidelle de Sacrye qui fut sa plus grand inspiration, elles font desormait équipe afin de soutenir leurs ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
http://creacm.free.fr/
LeChti

LeChti

ma reine MAB Empty
MessageSujet: Re: ma reine MAB   ma reine MAB Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:21

excellente présentation j'aime beaucoup cette complécité d'ecriture la legende est bien inspiré bravo ma reine chatou ^^.
Revenir en haut Aller en bas

ma reine MAB
Page 1 sur 1