The Soul Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Soul Society

Les shinigamis de dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe

Aller en bas 
+6
Orandin
rock lee
cupra-rose
Lecheyen
--Zadig--
Spydawa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spydawa

Spydawa


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: [Important] Proposition de création d'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:02

Bonjour à tous amis Soul,

En cette soirée, j'ai beaucoup réfléchis au fait que la guilde était complète et donc fermé au recrutement.

C'est pourquoi je me lance dans le projet d'une guilde annexe.


Une guilde annexe ? Dans quel but?

Dans le but de réouvrir les portes de la guilde au aventuriers téméraires du monde des 12, en effet je propose que les personnages secondaires y soit transféré afin de libérer des place au profit de nouveaux venus.

Si le projet que je mène actuellement prend forme, cette guilde annexe pourrait servir a bien d'autres choses.
En effet au départ elle est crée dans une optique de recrutement pour la guilde mère, libération de place, alors pourquoi ne pas l'utiliser en plus comme une guilde "test" pour tout les prétendants au recrutement ? A mon avis le fait de les recruter au préalable dans une guilde annexe pourrait nous permettre de mieux les connaitre, et donc de pouvoir filtrer mieux le recrutement afin de recueillir la crème de la crème pour notre cher guilde.

Bien sur j'imagine que cette idée ne va pas plaire à tout le monde, et j'accepte les critiques, pourvus qu'elles soient constructives.




Oui mais une fois les mules parties comment défendre correctement nos chers poneys?

Evidement, la défense de percepteur peut paraître plus difficile sans les personnages secondaires, voici ma théorie.

Une mule combat la plupart du temps aux cotés du personnage principal ainsi si le percepteur est attaqué, soit les 2 persos défendent soit aucuns des deux (la plupart du temps hein?).

Ainsi, si les mules sont dans la guilde annexe, les nouveaux membres seront prêt a les remplacer lors des défenses de poney, de plus a mon avis, une tiers personne a un % de chance plus important de ne pas être en combat en même temps que notre personnage principal par rapport au % de chance de notre mule.

Personnellement je trouve sa logique n'hésitez pas a me dire si je ne suis pas assez clair dans mes propos.


Pour moi la création de la guilde annexe ne pourra que faire avancer la guilde "mère" dans le bon chemin, de plus le fait de faire de nouvelles rencontres et toujours un plus dans un jeux Massivement Multijoueurs.


Bien sur tout sa c'est mon avis personnel sur la chose, j'espère avoir des retours sur cette proposition et je suis ouvert au dialogue que vous soyez pour ou contre. Very Happy


Amicalement,

Spy.


Dernière édition par SpyFeca le Ven 20 Fév - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
--Zadig--

--Zadig--


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:15

moi je suis complètement d'accord avec toi sur la création d'une guilde annexe, de plus cela peut permettre de recruter des plus bas level et des les rajoutés à la guilde mère une fois le lvl minimal atteint
Revenir en haut Aller en bas
Lecheyen

Lecheyen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2007

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:21

Je trouve cette idée forte intéréssante , car comme je le dis , j'en est déja parler a Spy , et à d'autres

Si nous changeons nos mules de Guilde , Il y aura plus de place pour le recrutement , donc je pense une meilleur défence

--> si une mule 40 entre dans la guilde secondaire un lvl 140 peut entré a sa place dans la guilde " mére " , donc une meilleur défence pour nos chére Ponays Very Happy

Je pense aussi qu'avec la création d'une guilde secondaire; le niveau d'entré pour la guilde " mére " doit augmenter

--> 100 Par exemple

Pour un meilleur avancement de la guilde d'une part , et pour encore une fois une meilleur défence de nos chére ponays Very Happy

--> Car oui l'esprit du Hl est tres bête : " Oh dans cette guilde le niveaux minimum est 100 , sa doit etre une bonne guilde , je vais rester , sa va me permettre de rusher le Dj Tôt Surprised

--> Autres exemple avec des lvl 40 : " Oh dans cette guilde il ya plein de bas lvl qui v'ont m'agresser en Mp pour me demander de l'aide pour des Dj de Noobs et sa va me souler et en plus ma Pano Tôt n'avensera pas , Donc sa me sert a rien je part , Jvais rester la soirée et partir en dousse Surprised

D'une part si la guilde a un niveaux de recrutement supérieur ou égal a 100 , plus de personne de même lvl peuvent se retrouvé donc cela peut créer plus d'opportunité a certaines personne de partir en Donjons avec des gens de leur lvl , au lieux d'attendre un lvl 150 veuillent bien lui consacré un peu de temps Very Happy

Tous sa dans une optique d'avencement de la guilde " mére " , et pourquoi pas ensuite la Guilde secondaire comme la Guilde " mére " sera HL bom

Amicalement LeCheyen






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:43

Je suis totalement pour une guilde "à mules" pour qu'il y ai 80 personnes dans la guilde mais je suis contre la période d'essai dans la guilde de mules car seuls ceux qui ont un deuxième personnage parlerait avec les nouveaux. L'idée de recruter plus bas niveau dans la petite guilde est pas bonne non plus car ils vont pas up tous seul et faut pas oublier qu'une mule ira toujours avec le personnage de la Soul.... Donc dans ce cas au tend rentrer directement dans la Soul comme c'est pas une mule.

Donc moi je suis pour si :

- L'emblème de la guilde reste le même et que "The Soul Society" apparaisse dans le nom de cette guilde.

- Si aucun recrutement n'est effectué pour cette guilde (ce n'est pas une guilde mais une sorte de placard on va dire xD)

- Les droits de chaque membres de cette guilde doivent être exactement les mêmes que ceux des personnages principaux dans la Soul.

- Ce "placard" ne doit en rien causer des problèmes à la guilde.



PS: Ce n'est pas une de mes conditions mais je pense aussi que le niveau de recrutement devrait passer à 100.
Revenir en haut Aller en bas
Spydawa

Spydawa


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeVen 20 Fév - 5:15

La guilde a été crée avant ce post, c'est en quelques sorte une Beta-test (sa fait classe).

L'emblème est bien sur le même et le nom est : The Soul-Society.

Pour le moment aucun recrutement et seul les membres qui le veulent mettent leur mules dedans. et pour les droits je suis totalement d'accord. J'attend d'autres retours, merci de faire vivre le débat.
Voila voila je go dodo moi je fatigue. Sleep


bisous !

Spy


PS : je pourrais avoir accès à la section trombi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
cupra-rose




Nombre de messages : 4
Localisation : iles belges ^^
Date d'inscription : 16/02/2009

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:08

Que dire si ce n'est que l'idee est TRES bonne car nos mules pourront lvl up plus facilement car pas dxp guilde a faire; et tres juste ta facon de penser quant aux hl qui veulent rentrer dans cette merveilleuse guilde: des petits lvl pfff c est une guilde noob ^^(qu ils se disent) enfin j'approuve totalement et j'ais meme déjà mis une de mes mules dedans(sans regret puisque dès qu'elle sera hl une nouvelle place chaude y sera pour elle xd)

Sinon je ne vois pas en quoi sa dérengerais ou changerais notre façon de jouer;

Faisont de the soul society une guilde pleind d'avenir avec une gestion de classe supérieure(merci à nos charmantes bras droits qui gérent parfaitement !!hein ^^).


Soyons fou et osons lol!


Bon jeu à tous et que l xp et le up soient avec vous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:59

Désolé Spy je te mes ça tout de suite ^^.
Sinon moi je trouve que c'est la classe une seconde guilde =') !!
Revenir en haut Aller en bas
rock lee

rock lee


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/03/2007

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:34

concernant ce sujet je n'ai kune requete qu'aucune des mules de mes compte n'aillent dnas cette nouvelle guilde car les âmes de tout mes perso appartiennet a la guidle que j'ai créer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:32

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orandin

Orandin


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Village des Eleveurs
Date d'inscription : 23/11/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:28

On a piqué mon idée ><
je l'es fait aussi avec ma guilde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadjo.forumperso.com
Eni-juju

Eni-juju


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:38

Bonjour ^^.

Je laisse mon avis sur ce sujet bien intéressant.
Pour ma part je trouve l'idée pas mauvaise. j'ai juste un truc de pas compris lol, avec ma super mule lvl 124 (héhé Very Happy ) elle devra aller dans quelle guilde? scratch
Sinon je voulais rajouter un truc... C'est bien toi spy qui a écrit? lol on dirait un mec intelligent Twisted Evil


Anthony
Revenir en haut Aller en bas
rock lee

rock lee


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/03/2007

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:12

ON DIRAIT JUSTE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eni-juju

Eni-juju


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:16

hey ca va rock? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spydawa

Spydawa


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:31

Alors pour répondre a ta question juju, je dirait que pour l'instant on va se basé sur du volontariat, tout le monde n'a pas envie de le faire, je ne compte pas du tout imposé cela comme une nouvelle règle. A toi de voir si tu est prêt a la mettre dans la guilde annexe pour aider au recrutement bounce.

Faut voir après comment sa va évoluer.

Sinon, oui c'est moi l'auteur du sujet, j'ai pas payer un amis pour le faire lol!.
Revenir en haut Aller en bas
octopussy




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/07/2007

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:43

Coucou à tous,

L'idée est intéressante mais je pense qu'elle mérite d'être creusée.

Dommage Julien tu donnes pas ton avis...

Pour ma part, je pense que la guilde actuelle peut-être améliorée sans en créer une autre.

Par exemple :

En invitant que des lvl ayant le lvl moyen de la guilde.
En respectant les 5 % d'xp pour la guilde.

On a un autre problème, dès qu'un nouveau arrive il reste 1 jour, pourquoi à votre avis ? Pensez-y .... C'est le début de la réussite çà...

On a tout pour bien faire avec cette guilde juste à l'améliorer pour qu'elle soit plus attrayante et conviviale. J'aime bien l'esprit de famille qui y règne. C'est son point fort. Ne l'oubliez pas.

Avant de créer une nouvelle guilde, je vous demanderais de mettre chacun une idée pour améliorer The soul Society.

Je ne dis pas je suis contre ton idée Matthieu loin de là.

Bisous à tous.

Paule (Dame-beach? Question
Revenir en haut Aller en bas
Xxfacarixx

Xxfacarixx


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : vous voulez savoir ? demandez moi x)
Date d'inscription : 22/07/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:56

Bonjour a tous,

L' idée de Spy est assez intéréssante mais il faut l' améliorer comme disait Paule !
Pourquoi pas faire une guilde annexe mais d' artisans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:01

Pour améliorer la guilde je dirais qu'il faudrait ..... Plus de gens pour mettre plus d'ambiance quitte à amener des engueulades ça peut être marrant Laughing !!
Non mais j'ai du mal à voir quoi faire mais sinon butter des percos peut bien faire xp la guilde (Flo est l'exemple parfait xD !) et je suis très content que l'idée des 5% minimum refasse surface =) !!
Revenir en haut Aller en bas
--Zadig--

--Zadig--


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:13

sont message parait surtout bien fait car je suis passé après lui pour corriger ses fautes xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:46

Pas mauvaise l'idée de Faca mais le problème c'est que beaucoup sont artisans ^^" donc ça décimerais la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin

Orandin


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Village des Eleveurs
Date d'inscription : 23/11/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:14

J'ai essayer cette idée y'a 6 mois et sa n'a pas marché du tout !
il faut jouer avec 2 guildes satisfaires les des 2 guildes les donjons etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadjo.forumperso.com
Invité
Invité




[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:52

Y avait que des mules dans ta deuxième guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Spydawa

Spydawa


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:03

Dans ma proposition, on fera entrer uniquement les mules de personnes déjà présentes dans la guilde donc il n'y aura pas de problème d'organisation de donjon pour satisfaire tout le monde. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:14

Un problème à exclure déjà =) !
Revenir en haut Aller en bas
Berskerker

Berskerker


Nombre de messages : 18
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:42

Je vais essayer d'ajouter ma petite pierre à l'édifice.

L'idée de mettre les mules métiers des joueurs ayant déja un personnage dans la guilde "mule" est une bonne idée. Mais ca doit se limiter à cela et non au recrutement des nouveaux joueurs à l'essai.
On peux déja prévoir de :
- mettre à 5% tout le monde y compris les nouveaux à l'essai.
- ne recruter qu'après une demande faite via forum histoire que la personne puisse se présenter et à nous de vérifier qu'elle puisse convenir.Cela permets de trier les joueurs vraiment motivés des autres. De plus, cela évite que les autres joueurs (qui n'étaient pas connecté au moment du recrutement) ne redemande 10 fois la même chose au postulant.
-faire de l'entraide un signe fort de notre guilde. Et oui, on est un groupe de joueurs sous la même bannière, il est normal de s'entraider. Personnellement, je le fais dès que je peux et j'aimerais en voir encore plus (je sais je suis exigeant). Beaucoup de joueurs m'ont aidé ... j'en ai aidé ... ce n'est pas pour autant que je compte les points. (sauf pour Dame-beach qui a tendance à ne vouloir qu'aider et pas l'inverse).
- faire davantage de choses en guilde (drop, donjons, attaques percos, captures) selon vos envies. S'il y a bien qqchose que je n'aime pas faire, c'est bien d'XP solo ! On en fait déjà mais comme dit précédemment, je suis exigeant !

Voili ... voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Spydawa

Spydawa


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2008

[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:32

Je Plussoi Bers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Empty
MessageSujet: Re: [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe   [Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Proposition de création d\'une guilde Annexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La création d'une guilde
» Rock Lee : chef de la guilde !
» j'suis pas de la guilde mais bon :)
» TOURNOI PVP EN GUILDE (2VS2) explications...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Soul Society :: LA GUILDE :: Taverne-
Sauter vers: